3 – Edito du Maire

Madame,  Monsieur,

 Malgré la baisse de la dotation de l’état nous allons poursuivre notre programme et continuer à investir raisonnablement sans pour cela endetter la commune.

 Nous avons prévu prochainement d’enterrer les 4 containers situés place du Château, cela permettra d’embellir la place et de réduire les nuisances sonores notamment pour les  verres.

Peu de travaux de voirie seront réalisés cette année, cette compétence communautaire nous oblige à respecter une enveloppe budgétaire. L’opération cœur  de village réalisée avec cette  même enveloppe nous contraint pendant les 3 prochaines années à réaliser seulement les travaux les plus urgents. Ainsi pour cette année, un réseau d’eau pluvial sera remplacé route de Vierzon, du gravillonnage ainsi que des aménagements de sécurité rue Basse, Route de Tours et route de Vierzon seront effectués.

L’enquête publique  à propos du PLU menée par la municipalité précédente, se terminera le 1er juillet, si tout va bien il pourra être mis en application au mois de Septembre.

Concernant notre réseau d’eau potable, la convention signée en fin d’année dernière avec le S.I.A.E.P. se déroule parfaitement. Tout est mis en œuvre avec des personnes très compétentes pour améliorer notre réseau et la distribution d’eau. Des travaux pour installer des compteurs sectoriels afin de rechercher les fuites d’eau qui impacte négativement notre rendement vont être entrepris, ils seront subventionnés à hauteur de 70%. Afin de faciliter le travail de nos agents et des intervenants extérieurs, toutes les serrures des portes donnant accès aux locaux techniques ont été changées, désormais une seule et même clé suffit.

Suite à la mise en place des T.A.P. (Travaux d’Activité Périscolaire) en Septembre 2015, il nous a fallu aménager deux salles pour organiser ces nouvelles activités. La première dans l’ancien logement de La Poste, en abattant une cloison pour avoir une surface suffisante, la même opération s’est déroulée dernièrement au sein du groupe scolaire pour créer un deuxième lieu d’accueil des T.A.P. Enfin, la salle de l’ancienne Poste a été mise à la disposition de l’A.P.E.CH. (Association des Parents de l’Ecole de Chissay en Touraine) afin qu’ils puissent s’y réunir et entreposer leur matériel.

A nouveau, je remercie toutes nos associations qui dynamisent notre village en proposant de nombreuses manifestations. Je remercierais aussi les bénévoles de la bibliothèque pour l’excellent  travail qui est réalisé.

A quelques jours de l’été, je souhaite à tous les Chisséennes et Chisséens un bel été ainsi que de très bonnes vacances pour ceux qui auront la chance d’en profiter.

Très amicalement

Le maire

Philippe Plassais