Les Anciens Combattants

La création de la première association remonte à 1922, elle a évolué au fil des années pour devenir l’Union Chisséenne Des Anciens Combattants, affiliée a la fédération Drussy/Maginot. La disparition progressive des anciens de 14/18 puis 39/45 et bientôt des anciens d’Afrique du nord entrainera inéluctablement la fin des associations d’anciens combattants et nous invitons tous ceux qui le peuvent encore a se joindre a nous.

Nos objectifs : la défense des intérêts matériels et moraux des anciens combattants bien sur, mais nous souhaitons surtout transmettre aux plus jeunes la notion de devoir de mémoire, et les aider à comprendre que si nous vivons aujourd’hui dans une Europe en paix, dans un espace de liberté et de démocratie, nous le devons en grande partie au sacrifice de nos ainés, nous leurs devons respect et reconnaissance, nous ne devrons jamais les oublier.

Nos activités : nous participons aux différentes manifestations patriotiques organisées au plan communal ou cantonal, mais aussi a l’information des jeunes en participant a l’organisation de sorties au centre Histo-images que la fédération Maginot met a la disposition des scolaires a Neuvy sur Barangeon.

Nous organisons également chaque année une journée découverte avec la participation de nos camarades de Thenay et de quelques habitants de la commune qui se joignent a nous pour une sortie dans la convivialité et la bonne humeur, nous vous accueillerons avec plaisir si vous souhaitez vous joindre à nous

Contact : Maurice Gangneux 02 54 32 32 53 ou Gilbert Pommé 02 54 32 38 80

Laisser un commentaire