S I A E P

Extrait du Discours de M. le Maire lors de ses vœux du Samedi 7 Janvier 2017 :  » Cela fait près de 20 ans que Chissay en Touraine essaye d’intégrer le syndicat des eaux. Dès le début de notre mandat , nous nous sommes rapprochés de ce syndicat, le SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable), afin de trouver des personnes qui puissent nous aider à trouver des solutions à nos problèmes de coupures intempestives suite à des fuites et aussi à améliorer notre rendement.

Ainsi, il y a deux ans, au premier janvier 2015, nous avions signé une convention de deux ans en vue d’une adhésion définitive au premier janvier 2017. C’est chose faite aujourd’hui.

Ces deux années ont été très constructives : nous avons investi près de 80 000 € subventionnés à 70% pour la pose de compteurs sectoriels, ces travaux nous ont permis de détecter de nombreuses fuites et de pouvoir constater  instantanément une grosse fuite. En  2014, plus de 4m3 par heure étaient perdus (plus de 35 000 m3 par an), aujourd’hui seulement 0,4 m3 par heure soit 90% de réduction en moins de 2 ans !

Nous devons tout cela au professionnalisme de personnes que je salue : leur excellent travail et une très bonne collaboration avec nos agents nous ont permis d’arriver à ce résultat. »

 

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour lire le Règlement Intérieur et l’Annexe à ce Règlement :