« Elocrea » , une nouvelle micro-entreprise à Chissay en Touraine

« Elocrea », nom de l’enseigne d’une micro-entreprise dans l’artisanat d’art située au 3 A rue de la gare à Chissay en Touraine.

Texte écrit par la gérante de cette nouvelle micro-entreprise :

 » Mon activité dans l’artisanat d’art est récente puisque j’ai crée ma micro-entreprise le 25 mai 2016. Cette initiative met en avant ma passion de créer (depuis 15 ans) mais aussi à contribution une valeur qui m’inspire.

Au travers de cette création d’objets d’art, j’aide l’écologie par le recyclage en donnant vie ou seconde vie à des objets authentiques.

J’attache de l’importance à recycler les éléments comme le bois, la matière comme le tissu (jean, toile de jute..) car mon idée est que rien n’est perdu, tout peut être transformé et utilisé. Je recycle toutes mes créations artisanales par la récupération. C’est un concept qui me permet de mettre à profit mon savoir-faire : donner une seconde vie à un meuble, à fabriquer ou transformer un objet de décoration (cadre photos grillagé, miroir)à la patine et à travailler la matière du tissu en fabriquant des accessoires (sacs, housse de portable, barrette ou broche).

En ce moment, j’expérimente la toile de jute par la récupération de grand sac à café qui me permet de créer des sacs cabas de petite ou grande taille ainsi que des assises tels que les poufs.

Tous mes produits sont en vente à la boutique Mure Miel 6-8 place de l’hôtel de ville à Loches. C’est une boutique de créateurs exclusivement.

Si toutefois, vous êtes intéressés pour acheter un meuble, un sac, un cadre photos grillagé… ou si vous avez le projet de relooké un meuble que vous possédez déjà, n’hésitez pas à me faire part de vos envies afin que je puisse leurs donner vie.

Vous pouvez consulter mon blog à cette adresse : blogelocrea.blog4ever.com

Et si vous souhaitez passer commande pour une création en particulier, laissez moi un commentaire sur mon blog dans la rubrique contact avec votre adresse ou sur elo41@live.fr mon adresse hotmail afin que je puisse vous répondre .

Merci et Bonne visite. Elocréa «