Présentation de la nouvelle cantine

La Nouvelle République

La nouvelle cantine plaît à tous

 12/10/2016 05:34

Une cuisine flambant neuve et fonctionnelle. - Une cuisine flambant neuve et fonctionnelle.

Une cuisine flambant neuve et fonctionnelle.

 » Le maire de Chissay-en-Touraine Philippe Plassais et son équipe ont invité les parents à visiter la nouvelle cantine de l’école. En entrant, tous ont pu découvrir un espace joyeux, très coloré et fonctionnel.
« Nous avons privilégié l’isolation phonique jusqu’au plafond. Un revêtement au sol efficace, les chaises renversées ou tout objet qui tombe et pas un bruit ! » explique le maire. La partie préparation a été bien pensée et le personnel qui assure le service est heureux. « Avant on devait préparer dans un petit local puis mettre sur un chariot et traverser le préau pour arriver à la cantine. Maintenant tout est au même endroit. C’est beaucoup plus pratique, spacieux, nous avons même des vestiaires pour nous changer. On travaille dans de bonnes conditions et les enfants sont contents », commente, enthousiaste, Rosa. Elle répond à toutes les questions posées par les familles sur le fonctionnement.
La restauration est assurée par la société Ansamble et livrée directement dans la matinée. Puis Corine, Laure et Rosa réchauffent les plats qui sont servis à l’assiette aux quelque 65 écoliers qui fréquentent la cantine quotidiennement sur un seul service. « Ce qui permet un temps de décompression plus long pour les enfants. Nous avons fait un échange de bons procédés avec une municipalité voisine pour le lave-vaisselle. Le remplacement des tables est à l’étude. Les travaux du préau, réclamés par les parents, ont été réalisés par nos agents. Nous avons fait quelques travaux d’entretien au sein de l’école. L’installation d’un second écran interactif est à l’étude » annonce le maire.
La salle de réunion, juste au-dessus de la cantine, est bientôt terminée. Dans à peu près une semaine, les secrétaires de la mairie vont déménager provisoirement dans cette salle. Le temps que l’isolation, les peintures soient réalisées à la mairie.  »