Commune Nouvelle

 Commune Nouvelle : décision suite à consultation

Chisséennes, Chisséens,

Suite à la consultation mise en place pour le projet de Commune Nouvelle, le résultat du Samedi 24 Octobre 2015 s’est avéré défavorable à ce projet.

Respectueux de la démocratie locale, j’ai pris avec mon équipe, la décision de ne pas engager Chissay dans cette démarche, ceci malgré la diminution des dotations inévitables et annoncées et les conséquences qu’il faudra gérer.

Le délai trop rapide ainsi que le manque d’information donnent raison à la sagesse.

La démocratie s’est exprimée et nul besoin de référendum dans notre commune pour être à l’écoute de nos concitoyens.

Le Maire,
Philippe PLASSAIS

————————————

Dernière revue de presse de la NR éditée le 13 Octobre 2015 :

La Nouvelle République    Une commune nouvelle éclôt en vallée du Cher

13/10/2015 05:38

Les maires des trois communes en cause se disent liés par une amitié sincère, qui s'exprime déjà par une coopération informelle. - Les maires des trois communes en cause se disent liés par une amitié sincère, qui s'exprime déjà par une coopération informelle.

Le mariage doit être célébré avant la fin de cette année

———————————-

Pour éviter la disparition des petites communes dans un proche avenir telles que la notre, il faut unir nos forces face au devenir des services publics et afin de protéger nos concitoyens.

Pour ce faire, les communes de Montrichard, Bourré et Chissay en Touraine ont décidé de s’allier pour une Commune Nouvelle, comme peut la décrire la loi Pelissard publiée en Août 2015 et votée majoritairement à l’Assemblée Nationale.

Pour découvrir la Charte Fondatrice du Projet de la Commune Nouvelle et deux vidéos explicatives, nous vous prions de bien vouloir cliquer sur les liens ci-dessous :

COMMUNE DE ………….. charte fondatrice – Sept 2015 (1)

Vidéo de l’association des maires de France sur la baisse des dotations

Vidéo de présentation de commune nouvelle :   (copier puis coller le lien ci-dessous)              https://www.youtube.com/watch?v=GNQM1aLELTg

Une boîte mail spécifique  communenouvelle@chissay.fr est à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaitez. Les services s’efforceront d’y répondre dans les meilleurs délais en fonction de l’affluence des demandes.

Un flyer va vous être distribué prochainement résumant les grands principes fondamentaux de ce projet de commune nouvelle, puis un  » Chissay à la Une  » Spécial Commune Nouvelle suivra également.

Une date à retenir et à programmer pour se retrouver tous ensemble à une :

REUNION PUBLIQUE 

Mardi 20 Octobre 2015 à 20h00

à la Salle Polyvalente de Chissay en Touraine