TOURISME

Bien profiter de son séjour dans la Vallée du Cher,et plus précisément, à Chissay en Touraine !

Sur cette page, vous y trouverez de quoi vous loger, vous nourrir et les différentes activités proposées.

L’association  » Route Touristique de la Vallée du Cher par Montrichard et Chenonceaux  » vient de créer SA page Facebook et de refaire SON site internet < www.routetouristiquedelavalleeducher.fr >.

Cette association, créée il y a plusieurs années, a pour mission et ambition de « capter » les touristes sur l’axe Zoo de Beauval/Château de Chenonceau afin qu’ils passent et séjournent sur le tracé de la route départementale D176 serpentant de Thésée la Romaine à Civray de Touraine.

Cette démarche a une réelle utilité économique et touristique pour faire connaître nos villages, les sites historiques (Ruines Gallo-Romaine de Thésée,  château du Gué-Péan à Monthou, Donjon du château de Montrichard, château de Civray…), les curiosités touristiques ( la Magnanerie et son élevage de vers à soie, les caves troglodytiques champignonières des Roches et Troglo-Dégusto à Bourré, la distillerie Girardot à Chissay……. ), les animations de loisirs et de détente ( Grimpe d’Arbres pour les sportifs et massage zen à Monthou, la plage de Montrichard, les navigations sur le Cher avec les embarcations le Cherlock à Montrichard, la Bélandre à Chisseaux, Canoë-Company à Civray… ), nos hébergeurs, les restaurants, les commerçants, les vignerons….. et bien d’autres attraits qui sortent des sentiers battus.

Une carte dépliante, avec toutes les informations, est à disposition dans les mairies des communes du parcours ( Thésée, Monthou, Bourré et Montrichard, Chissay, Chisseaux, Chenonceaux, Civray ) ainsi que dans les Offices de Tourisme de Montrichard et Chenonceaux, et chez nos partenaires commerçants, restaurants, hébergeurs et vignerons.

À visiter et partager sans modération.

Cette page a les sous-pages suivantes: