Aménagement du centre bourg: les travaux avancent…

voie d'accès au parking derrière la mairie

Depuis octobre 2012 déjà, de nombreux travaux ont eu lieu dans le centre bourg de Chissay avec une première phase du projet concernant la création d’un parking derrière la mairie à l’usage des employés communaux, des élus et des enseignants de l’école.

Son objet est de désengager le parking actuel de la mairie et permettre ainsi aux usagers de stationner plus facilement. Cette phase s’est achevée fin novembre de l’année dernière.

Depuis mi mars 2013, la deuxième phase de travaux a commencé afin d’aménager un espace de rencontre voitures piétons rue Octave Perret et devant l’école. 

Plan des travaux. Cliquez sur la photo pour ouvrir en grand dans une nouvelle fenêtre

Ainsi la rue sera bordée de chaque côté par des plateaux surélevés, un accès sécurisé pour les enfants sera mis en place et la finalisation du parking rue Haute permettra le stationnement des parents.
La rue Octave Perret sera donc prioritaire aux piétons, les véhicules automobiles devant rouler au pas.

La fin des travaux est prévue pour la fin avril afin, normalement, que tout soit prêt pour la rentrée scolaire des vacances de pâques.

Le coût total des travaux s’élèvent à 234 000€ HT. 

Nous espérons de cette manière pouvoir protéger les enfants de la commune lorsqu’ils se rendront à l’école ou en sortiront le soir après la classe.

Laissez un commentaire